top of page

Comment réussir son année scolaire quand on vit dans la rue

Dernière mise à jour : 14 août

Une année scolaire réussie est d’abord une année scolaire qui se planifie, s’organise à l’avance même pour un démuni.


Il faut premièrement et nécessairement avoir l’aide du Saint Esprit car un enfant de Dieu n’échoue jamais, un enfant de Dieu réussit pas la grâce de Dieu.


En effet la planification d’une année scolaire passe d’abord par la prise de conscience de l’ apprenant vis-à-vis de sa situation familiale et de son année scolaire.


Bien vrai que s’ habillé ou même s'alimenter n’est pas une chose facile pour la famille, mais il va bien falloir que ça change, cela ne se fera pas uniquement par la grâce de Dieu il faut également y mettre un peu du sien.


Il faut aussi ne pas oublier les vices auxquelles un enfant de la rue est confronté chaque jour (le vol, la consommation de la cigarette ,de la drogue etc. ). Il faut aussi une bonne gestion du temps car chaque chose en son temps, un bon rythme de sommeil. Enfin l’apprenant doit être attentive en classe, doit faire et reprendre ses devoirs.


Il ne doit jamais baisser les bras à la première difficulté au contraire persévérer et surtout demander la présence ou l’aide du Saint Esprit.


En somme, je pense vraiment que avec l’aide de Dieu tout ce qui paraît vraiment impossible devient possible.


Cliquez sur le lien pour écouter La Bible : https://amzn.to/3dnOvSk


Blog écrit par Caleb. A



49 vues

Posts récents

Voir tout

11 Juillet distribution bouteille d'eau : A deux personnes âgées à Saint-Denis et a un Monsieur à Paris 18 Juillet distribution bouteille d'eau : A cinq personnes à Saint-Denis (Un monsieur Handicapé,

bottom of page