top of page

Cinq étapes pour réussir une maraude

Dernière mise à jour : 23 août 2023


Pour que votre maraude soit une réussite, vous allez avoir besoin de monde pour organiser cet évènement. Et pour réunir une bonne dizaine de personne afin d’aider au mieux les sans-abris de votre coin.


1- LA COMMUNICATION


Il vous faudra donc créer un groupe sur les réseaux sociaux et mettre en avant votre évènement pour la maraude.


Les bénévoles sauront ainsi que faire, à quel moment et à quel endroit se rendre pour contribuer à votre charité.


2 - ORGANISER VOS PROVISIONS


Pour votre maraude, vous allez avoir besoin de provisions, nourritures et eau. Vous pouvez vous procurer des consommables en grande quantité chez un grossiste tout en réalisant des économies d’échelles.

Le plus efficace est de prévoir un budget et de créer une cagnotte pour que vos bénévoles puissent contribuer à la fois par leur présence et/ou par un don pour les produits de premières nécessités et les bouteilles d’eau (indispensable lors des fortes chaleurs)


Faites une estimation de la quantité de provisions que vous ramenez par rapport aux nombres de sans-abris qui répondront présents à votre évènement.

3 - AVOIR VOTRE AUTORISATION EN BONNE ET DUE FORME


Pour organiser un évènement, vous allez avoir besoin de l’accord de la mairie, sans quoi, la police va démanteler votre rassemblement et vous aurez une amende en plus de ça.


Heureusement pour vous, un acte de générosité est facilement accepté par les mairies françaises. Prenez rendez-vous avec la mairie de votre ville et vous voilà en règle.


4 - FAITES CONNAÎTRE VOTRE MARAUDE

Si vous avez suivi nos conseils jusqu’à présent vous êtes fin prêt pour distribuer vos provisions. Mais il faut maintenant que les personnes dans le besoin sache que vous allez organiser une maraude (fixe ou mobile).

Passez donc un peu de temps dans la ville pour distribuer des flyers ou faire savoir que vous organiser cet évènement grâce au bouche à oreille.


Il serait dommage de vouloir aider sans avoir personne à qui aider.


5 - SECURISE LA MARAUDE POUR LE BON FONCTIONNEMENT

Surtout lorsqu’il s’agit d’une maraude fixe, vos provisions seront stockées à un seul et même endroit. Malheureusement, des personnes malintentionnées pourraient en profiter pour vous voler de les provisions.


Gardez donc quelques personnes sous le coude pour surveiller que personne ne triche en prenant plusieurs fois des provisions qui vous sont limitées et/ou pour vous protéger des larcins.


Cliquez sur ce lien pour télécharger l'ebook comment faire une maraude :https://mailchi.mp/3e2a3aeaea42/comment-faire-une-maraude

Gospel Nations

Réussir une maraude

11 vues

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page